Tout élève d'un conservatoire de musique commence par
apprendre le répertoire des compositeurs, les Bach, Mozart et autres
Beethoven, avant de composer lui-même. Un architecte doit lui aussi
apprendre à composer dans des «langages» variés ; doté de
suffisamment de connaissances quant aux différentes manières de
produire du sens, il peut alors se lancer dans des compositions
personnelles.
C'est en se basant sur l'analyse de la production de grands maîtres
de l'architecture que cet ouvrage, publié en deux parties, donne des
clés pour une connaissance approfondie du processus de projet
architectural. Il montre qu'il n'y a pas de parole possible hors d'un
contexte ; composer un texte demande un contexte sur lequel il
s'appuie pour faire sens. La maison est un territoire en réduction. A
l'échelle géographique, maison et territoire interagissent, se donnent
et se rendent du sens.
Nombre de pages : 214
Format : 16 x 24.0 cm
ISBN : 978-2-7178-5387-2
EMMANUELLE JEANNERET9782717853872